Advanced

Une dépèche relue et corrigée

March 06, 2006 08:15PM
www.infotunisie.com

Lundi, 6 mars 2006
Passage à l'heure d'été le 26 mars 2006
Le passage à l'heure d'été pour l'année 2006, aura lieu le samedi 26 mars, à 2h00, en ajoutant soixante minutes à l'heure légale actuelle. L'application de l'heure d'été prendra fin le dimanche 29 octobre 2006, à 03H00, en retardant d'une heure l'heure d'été.
Le premier ministère indique que cette mesure s'insère dans le cadre des efforts visant à maîtriser la consommation d'énergie à tous les niveaux, et revêt une grande importance compte tenu de l'augmentation continue du prix des hydrocarbures sur les marchés internationaux et de ses retombées directes sur le budget de l'Etat.

Relecture par le chef du pupitre

Lundi, 6 mars 2006

Passage à l'heure de la démocratie

Le passage à l'heure de la démocratie n'aura pas lieu en 2006. Ne touchez donc pas à vos montres. Contrairement aux rumeurs (forcément tendancieuses), l'application de l'heure (illégitime) de la dictature ne prendra pas fin en octobre 2006. Elle continuera éternellement.

Le premier ministère - qui devrait bientôt changer de titulaire puisque la rumeur veut que Mondher Znaïdi remplace Mohamed Ghannouchi - indique que cette mesure s'insère dans le cadre du blablabla visant à maîtriser le blablabla à tous les niveaux. Même si le même ministère disait exactement le contraire il y a tout juste 5 ans, ceci ne change rien puisque - de toutes façons - on vous emmerde.

L'augmentation continue du prix des hydrocabures, conjugée à la corruption galopante dans toutes les sphères de la vie publique, mine franchement le budget de l'État. Mais ce n'est point grave puisque les Tunisiens ont appris à se la fermer, depuis des lustres

Lecteur Assidu

www.tunezine.com
Subject Author Posted

Une dépèche relue et corrigée

Lecteur Assidu March 06, 2006 08:15PM