Advanced

Ma lettre d’allégeance

March 10, 2006 01:40PM
Comme on le voit en ce moment les tunisiens libres, qui avait décidé de prendre tous les risques en refusant de se soumettre à la dictature, ont fini par désespérer de l’opposition aussi, au point de retourner leurs vestes, de se vendre au plus offrant ou de prêter allégeance à celui à qui ils avaient osé dire non malgré les risques pris et les longues années de lutte.
Ne me considérant pas plus intelligent ou plus visionnaire que ces honorables opposants et tirant conclusion de leur longue expérience, j’ai décidé de changer de cap, d’ors et déjà je m’attends à toute sorte de réactions, qui seront motivées surtout par la jalousie qui est comme chacun sait destructrice mes chers compatriotes.
En effet après 5 ans d’opposition acharnées qui m’ont valu d’être traîné dans la boue cybernétique, d’être tantôt traité de flic tantôt de janja tantôt de traître à la cause des chochottes et des sans culottes, alors que me seule motivation était le patriotisme. Aujourd’hui, je reconnais que j’ai fais fausse route, je retourne ma veste dans un revirement à 180° et je fais allégeance à son altesse Sophie, malgré toutes mes déclarations antérieures et tous mes efforts pour lui reprendre le Tunezine et le rendre aux tunisiens, je me rends compte aujourd’hui à quelle point son altesse a été visionnaire, les tunisiens n’étaient pas et ne sont toujours pas mûrs, ni prêts à assumer et à se prendre en main par eux même. Elle a libéré la parole des tunisiens en mettant à leur disposition un site qui lui coûte de l’argent, du temps et un sacré investissement, sans rien demander en retour. N’hésitant devant aucun sacrifice pour servir les tunisiens et ne jamais se servir d’eux, elle a tout supporté, même l’ingratitude. Je présente donc mes plates excuses à son altesse Sophie, notre présidente et je la remercie d’avoir repris le flambeau des illustres Didon et Al Kahina pour veiller au bien être des tunisiens et les défendre contre vents et marrées. Si je continuerai à agir, ce sera désormais dans le stricte champs permis par les lois dictées par son altesse, je m’engage à la servir et à lui être fidèle pour l’aider à accomplir sa mission.

Docteur Mercure
Agitateur privé de son agitation.
Subject Author Posted

Ma lettre d’allégeance

Mercure March 10, 2006 01:40PM

Re: Ma lettre d’allégeance

janine March 10, 2006 01:57PM

Re: Ma lettre d’allégeance

mokipasse March 10, 2006 02:52PM

c'est exactemetn ce que je veux : qu'il ne change pas (trop) / end

janine March 10, 2006 03:56PM

Janine au vu de tes oeuvre

Sangsue March 10, 2006 03:07PM

et toi, tu ne t'occupes pas de mercure et moi.

janine March 10, 2006 03:58PM

Oui mais franchement

Sangsue March 10, 2006 04:16PM

Re: Oui mais franchement

janine March 10, 2006 04:30PM

Re: N° 2 : La déprime...

mokipasse March 10, 2006 02:51PM

non, non, cela s'appelle un pamplet !

janine March 10, 2006 04:08PM

un pamphlet (excuses la faute)

janine March 10, 2006 04:09PM

Re: un pamphlet (excuses la faute)