Advanced

Re: Aujourd'hui, le 13 mars: Hommage à Zouhair Yahyaoui

March 12, 2006 11:59PM
Ma folie a moi est une crise devant mon frigo vide ou je découvre une canette ouverte
Cela peut être aussi une branlette sous la douche pendant que ma femme ronfle. Il m’est également arrive de jeter mon appareil PC portable qui boguait par-dessus mon box…mais sans doute ma plus grande folie fut d’investir sur commande le champ politique tunisien. Je me suis retrouvé du jour au lendemain entouré par de drôles de zèbres car très peu d’entre eux mérite soutien, mérite estime. A l’initiative de mes mentors j’ai suivi sous plusieurs pseudos les péripéties de feu ZY. Ce gars frêle ne montrait aucune carrure pour le métier de résistant. Pourtant, il avait la pêche pour le militantisme dans ce foutu pays qu’est la Tunisie sous Ben Ali.
Il m’impressionnait parce qu’il n’avait pas froid aux yeux et surtout pour la modestie naturelle avec laquelle il menait et amenait sur la scène internationale le combat de toute une jeunesse ligotée. Il comprit très tôt contrairement à d’autres jeunes que la toile était un espace qui allait faire imploser la dictature. La nouvelle de son emprisonnement avait déboussolé et inquiéter tous les dissidents mais elle avait eu pour mérite de donner a la jeunesse tunisienne un jeune symbole qui avait su rivaliser avec le grand méchant loup ! Contrairement aux dissidents conventionnels dont la plus part et au risque de me répéter sont plus sales que la dictature elle-même, ZY représentait l’ideotype du présent et du futur des jeunes tunisiens. Aujourd’hui pendant que d’autres reprennent le flambeau de ce jeune homme courageux nous assistons amusés a la naissance de faux ZY sans doute des fausses couches de prématurés inconstants et inconsistants qui seront rapidement enterres dans le cercueil de la dictature. Nous promettons en tout cas de contribuer activement en tant que jeunes a leur disparition et a achever tout aussi rapidement leur funérailles. Car le devoir de mémoire nous oblige tous à honorer l’héritage d’une âme bien vivante celle qu’on porte dans nos cœur, une part de nous celle de Zou

Merci pour tout Zou.
N.
Subject Author Posted

Aujourd'hui, le 13 mars: Hommage à Zouhair Yahyaoui

Mkarriz March 12, 2006 11:14PM

houda March 12, 2006 11:41PM

Sangsue March 12, 2006 11:59PM

Voici la liste de toutes les contributions

TIZ March 13, 2006 01:54AM

Merci à tous

Lecteur Assidu March 13, 2006 02:19AM

9 Participations Dommage ...quelle deception ?

kacem March 13, 2006 03:01AM

Une annee deja qui separe de son depart. Mais il est toujours la!!

La Colombe March 13, 2006 04:53AM

maja March 13, 2006 08:34AM

houda March 13, 2006 09:56AM